Meurtres au sirop
Description du produit
Format confort (couverture souple).
Plaque tournante du trafic de cocaïne, site enchanteur voué à l'exploration des reliefs sous-marins, des plages désertes et des "trous bleus", ancien repaire de flibustiers devenu paradis fiscal et piège à touristes : c'est tout cela, les Bahamas. Mais rien de tout cela n'amène Craig Pralin à Nassau, la capitale de l'archipel. Sa mission semble banale : régler un contentieux portant sur des arriérés de salaire que sa cliente l'a chargé de recouvrer auprès de son ex-employeur. Mais le contentieux s'avèrera bien plus lourd que prévu et le règlement n'aura rien d'amiable... Jusqu'à entraîner une cascade de morts violentes, sur fond de chasse au trésor. Rien de tout cela donc n'amène Craig Pralin aux Bahamas. Quoique... Le cocktail qu'on lui sert est un peu trop sirupeux à son goût. Et il est surtout noyé dans une eau saumâtre.
L'auteur : Lee Esterboyd est professeur d'économie. Il poursuit avec ce polar exotique et au rythme échevelé sa série Craig Pralin, démarrée avec Psyché par terre.
Age conseillé : Adultes
Genres : Noir / Détection
ISBN : 978-2-919706-13-6
Nombre de pages : 441
Pour poster un commentaire, vous devez être connecté.e à notre site.
Commentaires des clients
Commentaire court...
Ecriture sans à-coups, on accroche bien à l’histoire, et les “digressions” pirates ne sont pas désagréables car bien argumentées.
Bien construit, ce livre se lit avec facilité, et le rebondissement final
En peu de mots, je dirais que j’ai lu ce livre avec plaisir, et que contrairement à mon habitude, je n’ai sauté aucun paragraphe.
Je dirais donc bonne continuation à l’auteur. Et bonne chance à Craig Pralin pour ses prochaines enquêtes
Carig Pralin est toujours égal à lui-même dans son caractère en tant que détective et homme, très perspicace.
Une enquête tout aussi palpitante (Psyché par terre) que la première.
Un bon polar bien alambiqué avec de multiples rebondissements, très renseigné quant aux aspects économiques, géographiques et géopoltiques.
Bonne lecture praline !